Une virée Parisienne Surprise …

Il y a quelques semaines, mon cher et tendre Mari m’a emmené à Paris (sûrement pour que je ne m’ennuie pas de nos têtes blondes chéries que nous avions laissées pour leurs premières vacances chez leurs grands-parents).

Bref, c’était vraiment génial de redécouvrir une partie cette grande ville où j’avais déjà travaillée il y a plusieurs années. Nous avons fait beaucoup de tourisme (juste 16 km à pied pour la journée du Vendredi), mais aussi le samedi j’ai joué les acheteuses de perles , et je suis allée rendre une petite visite à mes sites internet préférés (étant sur Lille, je passe beaucoup de commandes via le net).

Oui, Oui, j’ai couru les magasins de Perles : Perles Corner, Matières Premières & La Petite Epicerie.

J’ai trouvé plein de jolies petites choses pour mes futurs projets et j’ai vraiment adoré rencontrer les gens avec qui j’échange par l’intermédiaire des réseaux sociaux et tout particulièrement avec Kevin de chez Perles Corner.

Merci beaucoup pour tous ses conseils et cet accueil qui me fait presque regretter de ne pas vivre à Paris pour venir à la boutique plus souvent (bon en même temps, pas certaine que le banquier soit vraiment d’accord).

La boutique est juste adorable, et on a envie de tout acheter.

J’ai beaucoup apprécié le fait que l’on trouve vraiment un espace dédié aux perles et aux fournitures qui vont avec. Tout est bien rangé, par zone, ce qui est plus facile pour trouver ce que l’on cherche.

Il manque vraiment un magasin comme celui-ci à Lille.

Voici une petite photo de mon butin :

Des apprêts, des pompons et la découverte des Maxis Pompons, des connecteurs….

 

Ensuite j’ai rendu visite a Matière première, mais malheureusement j’ai loupé de peu Justyna (qui est la personne qui gère les réseaux sociaux et avec qui je suis en contact par Instagram quand j’ai des petites demandes).

Ici aussi c’est grandiose, il y a de quoi ne plus savoir ou donner de la tête avec ce large choix de produits et tout aussi bien ranger par univers.

Pour faire original, voici une photo de mon butin :

Toujours des pompons, et encore des Miyuki Delica 11/0

Et pour finir j’ai fait un petit tour rapide à la petite Epicerie, j’adore cet endroit vraiment dédié au DIY en général.

J’y ai trouvé quelques apprêts, du fil de jade et une couleur de perle que je n’avais pas encore.

Bref, dès que je peux, je retourne à Paris pour rendre une petite visite à tout le monde.

Je vous souhaite de passer une bonne journée les Perleuses !

Cécile

 

 

Laisser un commentaire