L’Atelier dont je rêvais….

Suite à ma participation hier au concours Instagram organisé par Mon Miniwood (@mon_miniwood) et l’Atelier de loulou (@latelierdeloulou), j’ai décidé de vous écrire un article sur mon espace de travail.

Depuis que j’ai commencé à perler (en février 2016), je m’installais un peu partout dans la maison, la cuisine, la chambre, le canapé et même de temps en temps quand je voulais absolument finir un projet, je prenais un plateau et je m’installais dans la salle de bain pendant que les enfants jouaient dans la baignoire….(Oui, c’est de l’addiction).

Pas vraiment d’espace dédié, toujours obligé de ranger, bref, c’était pas pratique…. 

Pinterest est une source d’inspiration continue pour moi et j’ai pu voir passer plusieurs photos d’ateliers qui me faisaient vraiment rêver…

Alors je me suis lancée, et mon meilleur ami pour la création de cet espace ne pouvait être autre que le Suédois IKEA (d’ailleurs, je pense que c’est le meilleur ami de beaucoup d’entre vous)

J’avais un vieux meuble « KALLAX » que j’avais depuis des années, que j’ai repeint récemment et de là, je suis allée investir sur les différents meubles nécessaires à cette création.

Voici le détail des meubles qui m’ont permis de réaliser mon espace création rien qu’à moi (et aussi un peu à mon mari quand il a besoin de travailler).

Pour celles qui n’ont pas de vieux meuble « KALLAX », voici celui qu’il faut prendre, et en plus il est en promo  :

J’ai optée pour un plan de travail plutôt large (ne vous fiez pas a la photo du bureau rangé, j’ai une tendance à m’étaler énormément) …

Pour faire tenir ce plateau, et aussi vu la hauteur de mon meuble KALLAX, auquel j’ai rajouté des petits pieds en métal de 8cm, j’ai choisi des pieds réglables, car c’étaient les seuls (et pas trop cher encore) à se régler jusqu’à 90cm.

 

D’ailleurs, c’est dans ces petits caissons que je range tout ce que vous ne voyez pas, très pratique avec ces 4 tiroirs, et on peut en mettre du bazar.

Et pour être bien installée, j’ai opté pour cette chaise/tabouret de bar de 63cm, et je dois avouer qu’après quelques mois d’utilisation je ne suis pas déçue.

 

 

 

 

Je vous promets que je n’ai pas d’actions chez Ikea et que personne ne me paye pour faire de la pub, c’est juste que j’aime beaucoup ce qu’ils font et que aussi j’en ai un à a peine 5 min de la maison (Ikéa Lomme).

Bref, je dois quand même vous avouer que j’ai déjà d’autres idées d’aménagement et qu’un jour, j’espère pouvoir installer un petit fauteuil style scandinave à la place du Tabouret, mais ça c’est pas pour tout de suite.

Il me reste à trouver un peu de déco pour mon mur « très blanc » histoire de mettre un peu de couleurs ici.

N’hésitez pas si vous souhaitez me faire part de vos impressions.

Je vous souhaite une bonne journée, la mienne sera créative.

Cécile

Laisser un commentaire