Le métier à tisser & ses secrets – Je vous dit tout….

Hello à toutes,

Voilà déjà quelques temps que je souhaitais réaliser ce tuto,

et bien voilà, c’est chose faite 🙂

J’espère que cela vous aidera à débuter ou à trouver des solutions si vous rencontrez quelques petits problème lors du tissage.

Surtout, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser 🙂

Accueil

Pour débuter, vous aurez besoin :

  • D’un Métier à tisser : il en existe plusieurs sortes, Moi j’ai opté pour celui qui est plus large et qui est extensible ce qui me permet de réaliser différents bracelets de différentes longueurs, mais j’ai commencé avec un métier à tisser plus petit qui est parfait pour débuter. Par contre je ne vous conseille pas le petit bleu en plastique de la marque beadalon, j’ai investit dans 2 durant ces dernières années, mais ils ce sont cassées .

  • De fil : alors moi pour tisser, j’utilise les fil C-LON D, c’est pour moi le fil le adapté au tissage au métier. Il est disponible dans plusieurs coloris et le rendu de votre tissage est assez souple. de plus son prix est relativement raisonnable .

  • De perles : Alors pour débuter, j’ai acheté les fameuses perles miyuki delica 11/0, bien sur vous pouvez très bien tisser aussi avec des rocailles, dans ce cas je vous suggère vivement d’utiliser les rocailles Miyuki, qui sont quand même plus régulières que les rocailles que j’appelle “classiques” et le rendu de votre bracelet en sera plus joli.

  • D’apprêts : Vous aurez besoin d’embouts de tissages. Ils existent dans différentes largeurs, et sont vraiment très pratique à ajouter lorsque votre tissage est terminé.

Vous pouvez aussi les trouver en cliquant sur le lien ci dessous ici :


  • Vous aurez aussi besoin d’anneaux et de fermoirs. La, c’est vraiment à vous de voir ce que vous aimez le plus.

Moi j’aime bien utiliser les fermoirs T, car ils sont plus simple à fermer qu’un fermoir mousqueton .

Vous trouverez les fermoirs T en cliquant sur le lien ci dessous :

Pour les anneaux, je vous conseilles de prendre des anneaux soit de 4 ou de 5 mm, avec un épaisseur de 0,7 voir 0,8 mm.


* Et si vous le souhaitez, vous pouvez PRE – COMMANDER mon kit complet de démarrage au Métier à tisser en cliquant ci dessous :

J’espere vraiment que cette video vous sera bien utile, en tout cas je suis très heureuse de pouvoir partager avec vous mais petites astuces.

Je vous souhaite un très bon Week End <3

Un commentaire sur “Le métier à tisser & ses secrets – Je vous dit tout….

  1. Pingback: Les 15 comment faire un metier a tisser les perles – dieuthuy.com

Laisser un commentaire